Les éducatrices

Toutes les éducatrices sont diplômées, expérimentées et leur langue première est le français. A Ma Première École, nous limitons volontairement le nombre d’enfants par adulte afin de favoriser la qualité des relations et des apprentissages. (1 adulte pour 7 enfants au lieu de 8).

Management Team

Carole est la fondatrice, propriétaire et membre de la direction de Ma Première École. Elle sera directrice du centre et éducatrice et enseignante de la petite enfance. Elle est une éducatrice chevronnée de la petite enfance et est inscrite à l'Ordre des éducateurs de la petite enfance (EPE) au Canada.

Elle a passé toute sa carrière professionnelle dans l'éducation de la petite enfance, elle vient de France et sa langue maternelle est le français.

Responsable des écoles maternelles et pré-scolaires. Enseignante en éducation de la petite enfance depuis de nombreuses années en France.

Professeur à temps partiel dans une école maternelle de Toronto. Cours de français de 15 étudiants âgés de 3 à 15 ans à Toronto.

A développé des projets pédagogiques basés sur l'apprentissage expérientiel et interactif avec des enfants de 1 à 12 ans.
Julie, Éducatrice de jeunes enfants diplômée en éducation d’une université française (IRTS, Poitiers, France). Julie a une expérience de plusieurs années en France et au Canada dans les centres et les garderies francophones.

Julie est dynamique et passionnée par son métier. Elle cherche à se renouveler régulièrement pour offrir le meilleur aux enfants. Elle aime prendre part à l’individualité de chaque enfant. Elle offre à chacun d’eux l’opportunité d’exprimer leurs besoins et désirs.

Elle accompagne les enfants dans leur développement, avec un intérêt particulier pour l’apprentissage du français en proposant des ateliers de chant, lecture, yoga et manipulation.
Clara est une aide éducatrice qui intervient à Ma Première École pour les remplacements des employés ou durant les camps d’été. Clara est née en France et sa langue natale est le français. Clara est très dynamique et sportive, elle aime proposer des activités sportives, des jeux de groupe aux enfants. Elle est passionnée par les animaux et sais communiquer sa passion aux enfants.

Elle a travaillé dans une structure de la petite enfance durant 2 ans comme remplaçante et régulièrement donne des cours de français à des enfants de 3 à 12 ans.
Notre professeur de musique
Philippe est chanteur et musicien pour enfants, il vient de France et vit au Canada depuis 20 ans. Il fait ses propres enregistrements. Il propose aux enfants des cercles de chansons, la découverte d’instruments de musique, la découverte des rythmes. Il teste l’imagination des enfants avec des chansons animées comme un vrai petit spectacle
Michel notre professeur de Théâtre:
Formé à Paris, membre de l’Actra et de l’Union des artistes au Canada. Il travaille depuis 20 ans pour le conseil scolaire Viamonde.
Il aidera à développer la créativité des enfants, leur donnera l’envie d’oser, de collaborer, d’occuper l’espace, de jouer des personnages ou encore de créer des petites histoires et tout cela en français!